Perdre du poids après les fêtes n’a jamais été aussi simple !

weight watchers Le Havre
Comment mincir durablement sans régime drastique

Il est fréquent de vouloir éliminer les excès après les fêtes. Je vais vous donner quelques conseils faciles à mettre en place pour vous aider à éliminer ces petits bourrelets disgracieux qui vous pourrissent la vie. 

Vous découvrirez qu’il est beaucoup plus valable pour des résultats à long terme, de mettre en place de légers changements. En effet, un régime drastique miracle ne servira pas vos objectifs et vous ne ferez que rentrer dans le cercle infernal du régime yoyo.

Rien de mieux que le mois de janvier, qui est souvent vu comme un mois de nouveau départ, pour adopter des habitudes plus saines. Le début d’un nouveau cycle est inspirant, et il peut vous donner l’énergie nécessaire pour nous engager dans vos bonnes résolutions du Nouvel An.  

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement fait le vœu de mieux manger et de faire plus d’exercice, et il y a de grands objectifs à se fixer ! Si vous prenez la décision de vous mettre en forme, alors vous dites que prendre soin de vous est très important. Si ce n’était pas important, vous ne continueriez pas à y travailler.

Cependant, si vous vous fixez des objectifs irréalisables, vous risquez de vous décourager. Lorsque les objectifs sont fixés de la bonne façon, l’esprit et le corps travailleront ensemble pour vous aider à atteindre les choses que vous voulez.

Voici quelques idées pour vous aider à donner un coup de pouce à vos résolutions de cette année :

1- Commencez par de petits changements

Si vous avez l’intention d’ajouter juste un kilomètre de plus à votre course quotidienne ou de limiter le chocolat à une fréquence plus raisonnable, alors c’est un bon début. Les mauvaises habitudes ne disparaissent pas du jour au lendemain, alors même les petites améliorations sont importantes.

Les petits changements dans la façon dont vous faites les choses chaque jour peuvent vraiment s’additionner. Et vous pouvez continuer à bâtir votre nouveau vous sur ces petites réussites tout au long de l’année.

naturhouse le havre
Bien sur que vous pouvez faire ces changements simples!

2- N’en faites pas trop à la fois

C’est bien d’être ambitieux, mais si vous essayez de vous attaquer à trop de changements à la fois, vous risquez de vous préparer à la défaite. Prendre des résolutions est la partie facile, les faire tenir est beaucoup moins aisé.  

Il faut du temps pour se défaire d’une mauvaise habitude, c’est pourquoi la répétition est si importante. Il est beaucoup plus facile de répéter une petite tâche relativement facile qu’une tâche qui semble positivement herculéenne.

Une fois le premier changement acquis, vous pourrez vous attaquer à une autre amélioration à faire.

Vous voulez manger plus sain ? Ne jetez pas tout ce que vous avez dans vos placards pour le remplir de produits bio ! Commencez par vous fixer l’objectif de remplacer deux repas au restaurant le midi par un repas sain que vous vous serez préparé à la maison et que vous emporterez au bureau. Une fois ce changement acquis, fixez-vous, par exemple, l’objectif de lire sur les étiquettes et d’utiliser une application comme Yuka ou Open Food Facts.

3- Identifier les obstacles

Afin d’atteindre vos objectifs, vous devez déterminer ce qui vous empêche de progresser. Découvrez pourquoi vous ne faites pas ce que vous avez l’intention de faire et comment vous pouvez vous faciliter les choses.

 Il est facile de dire que vous allez manger plus de fruits et de légumes, mais c’est difficile à faire si vous n’en avez pas à la maison.

Simplifiez-vous la vie et allez plus loin. Une fois votre réfrigérateur en contient, vous devez vous faciliter la tâche pour les manger.  Ne ressentez pas de complexe à acheter des fruits et légumes congelés : vous pourrez les cuire rapidement ou les ajouter aux boissons protéinées.

Essayez de garder un bol de fruits sur le comptoir de la cuisine pour vous rappeler que les fruits constituent une excellente collation. Ou encore, gardez des légumes coupés à portée de main dans le réfrigérateur où vous les verrez chaque fois que vous chercherez quelque chose à grignoter.

4- Concentrez-vous sur la vue d’ensemble

Ce n’est pas parce que les changements sont petits qu’ils ne s’additionnent pas. Si le repas que vous avez décidé de préparer maison deux fois par semaine contient 300 calories de moins que votre repas habituel au restaurant, cela représente une économie de plus de 31 000 calories par an, ce qui pourrait se traduire par une perte de 4 kilos (sans compter l’économie financière !).

Si vous prenez un fruit au lieu d’un bol de crème glacée tous les soirs après le souper, vous perdrez encore 5 kilos d’ici janvier prochain, juste à cause de ce petit changement.

Voici quelques exemples où de petits changements peuvent avoir un grand impact au fil du temps :

  • Choisir de meilleurs ingrédients au supermarché
  • Adapter des recettes pour des repas plus sains
  • Apprendre à mieux contrôler les portions
  • Réduire les calories lors des repas au restaurant

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué ! Le plus important dans les bonnes résolutions c’est de les mettre en action ! Ne tardez pas et démarrez des aujourd’hui ! La procrastination est l’ennemi du changement.

Pour un coup de pouce contactez moi et bénéficiez de votre entretien de coaching gratuit!

Partagez :

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *