Vanessa Lainé - Nutritionniste Le Havre

Mes bonnes résolutions minceur! Ou sont-elles?

C’est souvent plein de bonnes intentions et de bonnes résolutions minceur que l’on démarre l’année! Le 2 janvier, on se serre la ceinture! Ah mais on avait oublié la galette des rois, puis la chandeleur…

« Allez, après la Chandeleur je fais attention à mon alimentation ! »

Ensuite, un repas en restauration rapide car  « pas le temps de manger » ( d ailleurs j en connais des solutions pour éviter cela…), l’anniversaire de la collègue qui ramène des croissants au bureau ( prétexter un problème digestif), l invitation au restau et le choix cornélien à faire entre le choix light ou calorique ( la petite voix qui dit allez…profite!!)…ah et on arrive à l’anniversaire de la tante Huguette (tu prendras bien la rincette!).

Suivent ensuite les chocolats de Pâques, le pique nique de l association ( oui on peut manger autre chose que des chips et de la piémontaise ! ), les enfants qui mangent des biscuits au gouter ( mais est ce vraiment une habitude saine a donner?).

ET LA, HORREUR MALHEUR! C est l’épreuve annuelle du maillot de bain!!!! Ok? Vite, du sport du sport on y croit on y croit !!! Et puis pourquoi pas une méthode régime express! Régime hyperprotéiné, soupe au choux, régime dissocié, Scarsdale, Atkins, hypocalorique, ou au final un petit jeûne ?Urgence, urgence! Aidez moi, je dois mettre ce bikini!

FLASH BACK : 1er janvier , ras la casquette, bonnes résolutions, en juin je serai ( au choix) un apollon /une naïade! RETOUR REALITE : juin  ma silhouette et mon état de forme sont identiques à ceux de janvier!

Cherchez l’erreur…même schéma qu en 2014…et qu en 2013..2012?

Ce qui déterminera votre réussite sera avant tout votre motivation à atteindre votre but.

Réfléchissez : comment vous sentez vous aujourd’hui? Visualisez votre objectif. Comment vous sentirez vous alors une fois cet objectif atteint? Qu est ce que cela changera dans vos vies? Quel est votre « pourquoi »? Que faut il maintenant pour l atteindre?

Alors, prêts pour juin ? No excuse? La balle est dans votre camp…devenez la meilleur version de vous même, l’arrêt pour prendre le train menant à destination est maintenant !

Partagez ci dessous vos astuces pour resté motivé (e) !

Amicalement, Votre coach bien-être Vanessa 

Partagez :

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *