Vanessa Lainé - Nutritionniste Le Havre

Mes bonnes résolutions minceur! Ou sont-elles?

C’est souvent plein de bonnes intentions et de bonnes résolutions minceur que l’on démarre l’année! Le 2 janvier, on se serre la ceinture! Ah mais on avait oublié la galette des rois, puis la chandeleur…

« Allez, après la Chandeleur je fais attention à mon alimentation ! »

Ensuite, un repas en restauration rapide car  « pas le temps de manger » ( d ailleurs j en connais des solutions pour éviter cela…), l’anniversaire de la collègue qui ramène des croissants au bureau ( prétexter un problème digestif), l invitation au restau et le choix cornélien à faire entre le choix light ou calorique ( la petite voix qui dit allez…profite!!)…ah et on arrive à l’anniversaire de la tante Huguette (tu prendras bien la rincette!).

Suivent ensuite les chocolats de Pâques, le pique nique de l association ( oui on peut manger autre chose que des chips et de la piémontaise ! ), les enfants qui mangent des biscuits au gouter ( mais est ce vraiment une habitude saine a donner?).

ET LA, HORREUR MALHEUR! C est l’épreuve annuelle du maillot de bain!!!! Ok? Vite, du sport du sport on y croit on y croit !!! Et puis pourquoi pas une méthode régime express! Régime hyperprotéiné, soupe au choux, régime dissocié, Scarsdale, Atkins, hypocalorique, ou au final un petit jeûne ? Urgence, urgence! Aidez moi, je dois mettre ce bikini!

FLASH BACK : 1er janvier , ras la casquette, bonnes résolutions, en juin je serai ( au choix) un apollon /une naïade! RETOUR REALITE : juin  ma silhouette et mon état de forme sont identiques à ceux de janvier!

Cherchez l’erreur…même schéma qu en 2019…et qu en 2018…2017?

Ce qui déterminera votre réussite sera avant tout votre motivation à atteindre votre but.

Réfléchissez : comment vous sentez vous aujourd’hui? Visualisez votre objectif. Comment vous sentirez vous alors une fois cet objectif atteint? Qu est ce que cela changera dans vos vies? Quel est votre « pourquoi »? Que faut il maintenant pour l atteindre?

Alors, prêts pour juin ? No excuse? La balle est dans votre camp…devenez la meilleur version de vous même, l’arrêt pour prendre le train menant à destination est maintenant !

Partagez ci dessous vos astuces pour resté motivé (e) !

Amicalement, Votre coach bien-être Vanessa 

Partagez :

One Response

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *